AFNOR AFNOR

L’Association Française de Normalisation (AFNOR) a été fondée en 1926 et est reconnue d’utilité publique. Elle a pour objectif de promouvoir et développer la normalisation en tant qu'outil du développement économique, social. Elle vise donc à améliorer la qualité et l'innovation dans le respect des objectifs de développement durables (issu de ses statuts).

Le groupe AFNOR contribue depuis plus de 80 ans aux processus de régulation volontaire, par une recherche permanente de prise en compte des intérêts de tous les acteurs socio-économiques soucieux d’agir en conformité avec les règles.

Le champ d’expertise du groupe AFNOR s’étend aujourd’hui aux biens immatériels et matériels que les sociétés activent ou créent tous les jours comme l’accessibilité, la diversité, la responsabilité sociétale sans oublier la qualité, le risque, l’environnement, le développement durable …

Sites amis et recommandés:

Favori Afnor

Voir aussi:  ISO (Organisation internationale de normalisation)  |

Définition précédente :  Activité à Valeur Ajoutée (VA)  |  Définition suivante :  Agrément d'un fournisseur  |  Page d'accueil :  Définitions  

Auteur : Qualité Management | Une suggestion à nous faire ? Ecrivez-nous : contact@qualite-management.com